Liaison entre paramètres et champs

Dans le cadre de l’utilisation dans un formulaire FBP, il est possible de spécifier les valeurs d’un paramètre de différents types (langages) définis dans l’énumération Artionet.IceCube.Interfaces.Messaging.MessageParameterBindingLanguage:

  • Plain, ApplicationParameter – la valeur est interprétée comme un paramètre de l’application FBP.
  • Template – la valeur est interprétée comme un modèle texte où les paramètres peuvent être insérés. Les noms de paramètres à remplacer sont insérés comme les jetons de forme {{NomDuParametre}}.

Les valeurs de paramètres peuvent être formatées en utilisant le préfixe « Format » :
 {{Format:dd.MM.yyyy,MonChampDateDeNaissanceFieldValue}}

  • ApplicationTemplate – la valeur est interprétée comme un modèle texte où les paramètres peuvent être insérés. Les noms de paramètres à remplacer sont insérés comme les jetons de forme [[NomDuParametre]].
  • CSharp – réservé pour le futur. N’est pas interprété.
  • Map – collection de paramètres d’application. Cette structure permet de transférer plusieurs paramètres applicatifs FBP via un seul paramètre FDC. Voir l’exemple SampleProvider.

Pour spécifier des valeurs scalaires statiques, il est recommandé d’utiliser des liaisons de type Template ou ApplicationTemplate.

Utilisez le type de liaison Template lorsque la récupération d’un paramètre sortant d’un fournisseur est nécessaire. Pour récupérer une telle valeur, la syntaxe suivante est prévue :

{{OutParam:NomInterneDuFournisseur.NomDuParametreSortant}}

Les paramètres sortants ne sont pas affichés dans l’interface. Il faut se renseigner auprès de la documentation du FDC en question.