Structure d’un Fournisseur de connectivité

Une implémentation de FDC est une classe .NET implémentant l’interface Artionet.IceCube.Interfaces.Messaging.IMessagingProvider. Cette interface fournit la définition des méthodes qui permettent à un FDC de s’initialiser, d’exposer ces méthodes et d’exécuter une action.

Une implémentation commentée de manière détaillée d’un FDC se trouve sur

IceCube.Messaging.Providers.SampleProvider

Cet exemple expose deux actions avec un et plusieurs paramètres. Les paramètres ainsi que les actions possèdent les noms internes et les titres. Les actions disponibles d’un FDC sont fournies par la méthode IMessagingProvider.GetMetaData.

Les appels aux actions FBP sont encapsulés dans la classe MessageDispatchRequest. Cette classe fournit le contexte d’exécution nommé Message, contenant notamment l’action appelée et les valeurs de ses paramètres.

Un FDC doit fournir une réponse à chaque appel. Une réponse NULL est considérée comme une erreur d’infrastructure. La réponse du FDC conduit le comportement de la chaîne d’exécution en produisant par exemple une redirection, l’arrêt d’exécution ou la continuation d’exécution. La réponse contient également les paramètres sortants, dont les valeurs peuvent être réutilisées par les fournisseurs suivants.