Les validations permettent d’indiquer si oui ou non la valeur d’un champ est correcte. Cette validation est faite en javascript.
La plupart des validations inclues dans le projet IceCube Business sont activés selon certaines propriétés du champ. Nous les appelerons validations « standard ».
La classe « FieldValidator » active par défaut un certain nombre de validateurs en fonction du type de champ. Ces validateurs sont exécutés systématiquement mais l’implémentation de la méthode « Validate » dans leurs classes respectives, tient compte de la configuration du champ et / ou du contexte.
On comptera notamment, parmi ces implémentations, la classe « FVRequired ». Cette classe tient compte de la propriété « Required » du champ pour « activer » la validation.
Des validations « custom » peuvent être ajoutées. Ces dernières se basent uniquement sur une validation regex. Celles-ci se configurent au niveau XML et javascript et ne nécessitent aucune implémentation compilée. La classe C# les gérant est FVValidationFunction.
Parmi les validations tenant compte du contexte, nous trouvons des validations nécessitant plus qu’une validation Regex au niveau serveur : « FVCodeCoupon » ou « FVUniqueFieldResponse ». Ces dernières sont un mélange de validation « custom » et de « standard ». La classe CSS utilisée normalement par le validation engine va être utilisée afin d’activer la validation C#. Le regex pourra autoriser n’importe quelle entrée pour laisser tout le travail au C#.
Trouble logging in? Simply enter your email address OR username in order to reset your password.
For faster and more reliable delivery, add support@artionet.com to your trusted senders list in your email software.