Je vois toujours mon ancien site web / Changements DNS

Un changement de DNS peut mettre jusqu'à 48 heures à se propager à travers tous les fournisseurs d'accès Internet de la planète. Donc pendant ce laps de temps, des emails peuvent encore arriver chez votre ancien hébergeur et des visiteurs pourront encore voir le site chez l'ancien hébergeur. Mais d'autres commenceront progressivement à s'adresser à notre serveur.
 
Un outil est à votre disposition : il permet de visualiser schématiquement où en est la propagation DNS. Si la liste ne mentionne pas partout nos 2 DNS, alors la propagation n'est pas terminée. Si cette liste mentionne partout nos 2 DNS alors on peut supposer que la propagation touche à sa fin. Mais évidemment la liste n'est pas exhaustive... alors patience...
 
Un outil gratuit sur le web est à votre disposition : il permet de visualiser schématiquement où en est la propagation DNS.
 
Vous devriez voir, en fonction du gestionnaire de votre nom de domaine (Infomaniak ou un autre partenaire) les DNS suivants : 
 
ns1.infomaniak.ch
ns2.infomaniak.ch
ns5.infomaniak.ch
ns6.infomaniak.ch
 
ou
ns1.genotec.ch
ns2.genotec.ch
ns3.genotec.ch
ns4.genotec.ch
 
Si la liste ne mentionne pas partout nos DNS alors la propagation n'est pas terminée. Si ceux mentionnés ci-dessus figurent dans la liste, alors on peut supposer que la propagation touche à sa fin. Bien évidemment rien n’est mieux que d’attendre les 48 heures prescrites pour s’assurer que tout fonctionne à merveille.