Adresse IP dédiée géolocalisée

En étant hébergé chez Artionet, vous ne devez pas craindre de ne pas voir votre site bien référencé sur Google France et les pays limitrophes.
 
Bien évidemment, lorsqu'une personne effectue une recherche sur Google.be en cochant l'option "Pages : Belgique", Google sélectionne les sites en se basant sur le domaine de premier niveau (TLD) et sur l'adresse IP dont la résolution doit effectivement mener à un serveur basé en Belgique mais vous pouvez utiliser l'outil que met Google à disposition sur pour cibler la zone géographique.
 
Concernant les autres moteurs de recherche, comme Bing, Yahoo ou Yandex, il faut comprendre qu'ils ont chacun leur propre mode de fonctionnement et leurs propres méthodes pour déterminer où se trouvent les sites et ce qu'ils montrent en fonction des critères de recherche. 
 
Les adresses IP utilisées pour nos serveurs dépendent des lieux de localisation de nos machines. Les serveurs localisés en Suisse disposent d'adresse IP suisses alors que nos serveurs Cloud peuvent répondre avec des adresses IP françaises, allemandes, hollandaises, irlandaises ou américaines, en bonne conformité avec la réglementation RIPE, qui impose d'avoir des IP géographiquement cohérentes. Certains fournisseurs ne respectent pas ces consignes et localisent "virtuellement" leurs IP dans d'autres pays : les moteurs de recherche peuvent donc afficher des résultats de recherche différents.
 
Interface "Outils pour les webmasters" de Google :