Portal Backoffice - Rapport des fichiers non utilisés dans les bibliothèques
Problem reported by Jean-Paul Fähndrich - May 27, 2015 at 10:45 AM
Being Fixed
La fonctionnalité proposée via le portal BackOffice d'IceCube.Net permettant d'établir un rapport/listing des fichiers non publiés sur un site est très utile: elle permet d'identifier sous forme de listing les fichiers (PDF par exemple) qui sont peut-être périmés mais qui restent malgré tout indexés par le moteur de recherche du site car toujours présents dans les bibliothèques. Or, il semble que cette fonctionnalité n'est pas opérationnelle lorsque les bibliothèques de documents deviennent trop volumineuses. C'est dommage... car c'est précisément sur les sites volumineux que la possibilité de gérer/supprimer les fichiers périmés/non publiés peut s'avérer utile.
 
Cordiales salutations

1 Reply

Reply to Thread
0
Yannick Guerdat Replied
Employee Post
En effet, le principe est de scanner chaque page du site web et chaque version de la page pour contrôler quelles assets (images, PDF, vidéos, ...) sont liées à ces dernières. Plus la base de données est grande et plus cela peut prendre du temps. Si le temps est trop long, le serveur "coupe" la requête en cours et dès lors il n'y a pas de résultats retournés.
 
Dès lors nous travaillons sur une nouvelle méthode qui fera la tâche en fond et sera mise à jour 1 x par jour pour les sites web dépassant les 100'000 pages et/ou versions. 
 
Merci de votre remarque qui est très pertinente.
Director - Strategic Consultant

#CMS #DigitalMarketing #WebSites #eCommerce #eBusiness #eGovernment #eGovernance #OnlineReputation

Reply to Thread